Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elie Naleska

Amoureuse des mots en devenir...

Les toiles d'Oli

Sur cette page, vous trouverez divers textes que j'ai réalisés pour accompagner les toiles d'Oli Art'Ox lors d'expositions. Si le coeur vous en dit, je vous invite à les découvrir !

Bonne lecture.

Les toiles d'Oli

Vortex fibro-gémeaux



Comme possédé par une autre entité, je m'évertue à reprendre le pouvoir sur mon corps. La douleur tiraille chaque parcelle de mon être, tandis que mes entrailles mènent un combat endiablé. Le brouhaha environnant m'assourdit, mes sens désorientés déforment ma perception du monde.

Tout n'est que chaos et cacophonie.

Victime de la malédiction des gémeaux, je me vois habité par un alter ego aux ambitions malfaisantes. Quand il ne hante pas mon esprit, il m'utilise comme martyr. Et en fier bourreau qu'il incarne, il s'acharne à détruire tant mon corps que mon âme.

Depuis toujours, nos volontés antagonistes ne cessent de heurter, entraînant nos chamailles dans une spirale infernale, teintée des couleurs de la rage et du désespoir. Exténué, à bout de souffle, je me bats avec l'espoir qu'à l'avenir, sa fatigue m'accordera un semblant de sérénité.

Élie Naleska

Retrouvez ce texte, ainsi que d'autres textes rédigés par les écrivains du groupe "AJE" sur le blog d'Auteurs en Herbe.

Fibro-éruption

Les toiles d'Oli

Ecorchée par la douleur, la toile tente de se protéger du brasier incandescent qui somnole face à elle. Au moindre mouvement, ce dernier s’anime, permettant aux flammes dévorantes de se languir contre le papier immaculé. Les brûlures incrustées sur la page blanche témoignent de la rage qui anime le feu dévorant.

A chaque coup de vent, la toile saigne, hurle. A travers ses plaies, pouvez-vous déchiffrer le message de détresse envoyé par les braises inextinguibles ?

Élie Naleska

Les toiles d'Oli

L'âme de la nuit

Sous les délicats pétales de lapis-lazuli se dissimule le reflet de l’âme de la nuit. De son bleu profond et envoûtant, la fleur apparait comme le miroir du firmament. Fugace et insignifiante, elle sublime pourtant de son éclat les astres et les roches éternelles.



Sa collerette scintillante attire le regard bienveillant des étoiles, qui se complaisent dans leur narcissisme. Pourraient-ils s’y noyer ? Approchez, et observez…

Le ciel illuminé s’éteint, à mesure que la fleur avale les lueurs astrales. Bientôt, elle rayonnera au milieu d’un décor tapissé à l’encre de Chine.

Prisonnière d’une corolle aux pétales de roche, la lumière céleste plonge le monde dans l’obscurité.

Élie Naleska

Les toiles d'Oli

Passion

Du bourgeon naissant aux pétales épanouis, la fleur apparaît sous tous ses âges, figeant dans l’immobilité la course du temps. La sagesse signe le paroxysme de sa beauté, tandis que sa corolle resplendissante accapare votre regard épanoui.

Comme une bouffée de passion jetée sur la toile, elle enivre vos sens, empourpre vos joues. Vous enviez cette éclosion de couleurs éclatantes et écarlates, cette harmonie de courbes dont vous soulignez la légèreté.

Même les feuilles à l’allure écorchée vous tendent une échelle vers vos rêves et vos désirs, que vous cueilleriez volontiers du bout des doigts.

Savourez cette beauté éphémère immortalisée dans votre esprit : vous assistez à l’éveil d’une nouvelle vie.

Élie Naleska

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :